Titre: Toy Story 2.

Réalisé par: John Lasseter.

Avec: Woody, Buzz l'Eclair.

Ecrit par: Andrew Stanton, Rita Hsiao, Doug Chamberlin, Chris Webb.

Résumé: Woody, en tentant de sauver l'un de ses amis d'une vente de grenier (ultime cauchemar des jouets) se fait voler par un collectionneur qui reconnaît en lui une pièce de valeur. Buzz l'Eclair et et les autres amis de Woddy décident donc de partir à la recherche de ce dernier pour le sauver. Mais entre-temps, Woddy rencontre d'autres jouets qui font partie de la même collection que lui...

Boudiou, un salle pleine de marmots! Et nous ne sommes que deux adultes à ne pas être accompagnés par des enfants en bas âge.
Cependant, lorsque le film commence, nous comprenons tout de suite que nous avons fait le bon choix. Les animations, tout en images de synthèses, sont absolument magnifiques et d'une fluidité parfaite. Quant au scénario, il est simple, mais efficace et sympathique. Les dialogues, eux, ne sont pas nieu-nieu, comme on aurait pu s'y attendre, mais plutôt travaillés. Enfin, signalons de nombreuses références à d'autres films ou certains événements (Star Wars par exemple).
Un seul point noir au tableau, mais tellement petit qu'on fera semblant de ne pas l'avoir vu: un des personnages pousse la chansonnette pour raconter son histoire (une influence Disney, sans aucun doute).
Un très bon film donc, qui ravira les plus jeunes d'entre nous et qui fera sans aucun doute au moins sourire les plus àgés. Petit détail: restez jusqu'à la fin du générique pour voir les rushs, ils valent le coup d'oeil.