Scénario: Alexandro Jodorowsky.

Dessin: Zoran Janjetov.

Couleur et couverture: Fred Beltran.

Editions: Les Humanoïdes Associés.

Résumé: Albino, le suprême technopère, à bord de son vaisseau spatial, se rapelle de son histoire. Histoire mouvementé, car ce fils illégitime, né suite au viol de sa mère par des pirates, puis renié par celle-ci, va se révéler être surdoué en informatique. Il intègre une pré-école pantechno afin d'apprendre le dur métier de programmeur de jeux-vidéos.
Mais durant son apprentissage, profitant du sommeil de son maître, il viole le secret tabou, et de ce fait, il est envoyé au bagne d'apprentissage...

Voici donc l'une des dernières idées issues des méandres de l'imagination du maître de la SF: Alexandro Jodorowsky. La structure de l'histoire est semblable à celle de la Caste des Méta-Barons, ou celle de l'Incal: un héros qui a un destin exceptionnel et qui ne cesse de courir d'aventures en aventures.
Le dessin et les couleurs sont de toutes beauté, mais on regrettera cependant l'absence flagrante de mouvement. Les scènes semblent quelques peu figées. De plus, on regrettera aussi la partie de l'histoire se déroulant dans la matrice: elle n'apporte pas grand chose et n'est en fait que survolé.
Cependant, ne nous leurrons pas: Il s'agît tout de même ici d'une BD de qualité. Les fans de Jodorowsky serons peut-être très légèrement déçus, mais les autres auront tout de même l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce merveilleux scénariste.