Scénario: Alexandro Jodorowsky.

Dessin: Fred Beltran.

Editions: Humanoïdes Associés.

Résumé: Alors que tout se déroulait sans le moindre écart dans les usines de serviteurs de la reine Marréa de la cité Megalex, la matrice fit naître une "anomalie", un être différent de ses congénères. C'est là un crime de première importance et l'anomalie se doit d'être éliminée. Mais dans un concours de circonstance, elle arrive à s'échapper du centre de conception. Cet homme, trop grand pour se fondre avec ses frères se voit poursuivi par l'armée de Megalex.
La forêt de Chem qui est voisine de la cité tente désespérement de s'immiscer au sein de la cité. Ces deux duels semblaient destinés à se confondre...

Une bande dessinée d'une simplicité scénaristique assez étonnante, on pourrait même dire un petit peu naïve quand on connaît Jodorowsky mais elle n'en est pas moins une très bonne introduction à un monde dont on attend la suite encore plus impatiemment. Le dessin est quant à lui d'une grande beauté mais qui par son côté statique ne se révèle que dans les images de paysages (quoique l'instructrice Choulis pourrait nous faire changer d'avis =) )

Furfur.