Titre: Hannibal.

Auteur: Thomas Harris.

Editions: Albin Michel.

Résumé: Clarice Starling, suite à une descente qui a mal tourné, rouvre le dossier Lecter et tente de le retrouver. Pendant ce temps, ce dernier se joue de toutes les polices... Mais Verger, milliardaire et ancienne victime du docteur, veut se venger par tous les moyens.

Enfin, voici donc la suite tant attendue du célèbre Silence des Agneaux. Une suite assez décevante en réalité. En effet, si le premier volume de la "saga Lecter" était un monument et un classique du roman policier, celui-ci laisse quelque peu à désirer.
Rien à reprocher à l'écriture, mais le scénario est un peu fade, manque de rythme et l'on à un peu de mal à tenir la lecture. Néanmoins, les personnages restent les mêmes, et ne sont donc pas dépourvus d'intérêt, surtout le docteur Lecter.
Quelques bonnes idées apparaissent tout de même, notemment celle de s'adresser directement au lecteur pour le guider à travers un décor: la scène n'en prend que plus de crédibilité et les images apparaissent immédiatement à l'esprit. De même, parler d'un fait qui semble annodin au présent pour ensuite le relier à la trame de l'histoire, relançant ainsi un peu le rythme, s'avère être un assez bon procédé.
Enfin, nous nous devons de reconnaître que la fin est tout de même grandiose, on y retrouve tous les éléments qui font que l'on est finalement assez heureux d'avoir patienté.
Assez décevant pour ceux qui ont lu le Silence des Agneaux, le livre reste tut de même correct, avec quelques bonnes idées qui mériteraient d'être un peu plus exploitées.