filth, version anglaise

Titre: Filth.

Auteur: Irvine WELSH.

Editions: Vintage.

Résumé: Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le sergent détective Bruce Robertson: il a toute la coke dont il a besoin, il est en tête de liste pour la promotion qui s'annonce, et les petits complots qu'il mène contre ses amis ou collègues marchent très bien.
Cependant, quelques petits problèmes ne tardent pas à apparaître: le premier est le meutre d'un noir ddans le secteur dont s'occupe Robertson, meurtre dont les motivations sont évidemment racistes, et le second est que notre anti-héros a un ver solitaire qui grandit dans ses intestins.

L'auteur de Trainspotting nous livre ici son dernier roman en date, et ça décoiffe! Ce flic est un personnage abominable qui réussit à exercer une sorte de fascination malsaine sur les lecteurs. Ce roman est grand, ce roman est dingue, ce roman va choquer les esprits puritains et c'est tant mieux!
N.B.:La version que nous vous présentons ici est la version anglaise. Pour ceux qui ont la chance d'être bilingues, sachez que la lecture de ce roman en anglais se révèlera assez ardue car le livre est écrit en argot écossais et en phonétique dans sa quasi-totalité.