Titre: Erin Brockovich.

Réalisé par: Steven Soderbergh.

Scénario: Susannah Grant, d'après une histoire vraie.

Avec: Julia Roberts, Albert Finney, Aaron Eckhart, Marg Helgenberger, Cherry Jones, Peter Coyote, Scotty Leavenworth, Gemmenne de la Peņa.

Résumé: Une jeune femme désépérément à la recherche d'un travail se fait engager plus ou moins de force dans un cabinet d'avocat privé en tant qu'archiviste. C'est là-bas qu'elle découvre un dossier sur lequel elle décide (après moult coups de gueule sur son patron) de travailler gratuitement. Elle va jusqu'à entamer une procédure en justice contre une grande firme américaine.

J'ai déjà été impressionné de voir Julia Roberts dans un bon film (Hook), mais la revoir dans un film presque potable, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour.
Le tout commence comme une comédie sur un rythme assez rapide, puis le scénario, qui est assez léger, tourne au drame (damned) et finalement s'embourbe pour devenir relativement ennuyeux. La jeune et jolie fille qui s'en tire sans coucher et sans diplômes (pas forcément dans cette ordre là), le tout sur fond de jolie petite histoire d'amour qui pâtit du travail de la miss, c'est du déjà vu et ça n'offre aucun intérêt.
Néanmoins, la réalisation est correcte, classique, mais correcte... ce qui ne sauve malheureusement pas l'ensemble.

Visiter le site officiel