Titre: Le Chant du Cosmos.

Auteur: Roland C. Wagner.

Editions: L'Atalante.

Résumé: Soit un jeune Océanien, Yeff, étudiant sur la planète Diasphine et qui se découvre un talent pour le "Jeu", cette rencontre mentale entre "Penseurs" qui fait l'objet de tournoi interstellaires.
Soit une "muse" professionnelle, Clyne, 1eacute;gérie d'un Penseur dont la carrière vient de s'achever brutalement.
Soit un étrange animal imprévisible mais convivial, le maedre, qui s'attache tout à trac aux pas de Yeff.
Trois personnages d'une aventure de trois décennies, opéra de l'espace et roman de suspense, voyage à travers des cultures bigarrées, parmis un bestiaire où l'auteur donne la mesure de son humour.

Inutile de présenter Roland C. Wagner, grand maître de la SF en France (si vous ne le connaissez pas, lisez les psychopompes de Klash et vous en serez convaincu). Ce roman nous prouve une fois de plus que ce titre n'est pas usurpé. Avec beaucoup d'humour, il nous décrit le destin de tous ces personnages qui se retrouvent bien malgré eux impliqués dans un extraordinaire complos.
Tout se tient, les personnages sont vivants et la trame plus qu'intéressante. On a d'ailleurs beaucoup de mal à arrêter la lecture. La chute elle-même est excellente et drôle et ne manquera pas de satisfaire les amateurs.
Je conseille et le livre et l'auteur à tous les amateurs de science-fiction et de polar, et à ceux qui aiment les deux réunis, ils seront comblés!