american psycho - Bret Easton Ellis

Auteur: Bret Easton ELLIS.

Titre: American Psycho.

Editions: Points.

Résumé: Patrick Bateman, flamboyant goldenboy de Wall street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial-killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite.

Un roman excellent. Ecrit de façon asez crue, ce livre est presque un chef-d'oeuvre. L'histoire commence assez curieusement (description de tous les produits à utiliser pour soigner correctement son visage) mais le scénario est là, qui défile et se précise au fur et à mesure que les pages se tournent.
Bret Easton Ellis ne nous dévoile ici toute sa force que lors de la première scène de meurtre. Les autres ne font que renforcer cette impression de vécu, de dégout et de fascination en même temps. Ces scènes sont d'un tel réalisme que l'on sent presque l'odeur du sang.
Autre fait qui nous confirme les talents de l'auteur: la folie du personnage principal, Patrick Bateman, n'est révélée qu'au fur et à mesure de la trame. Elle atteint d'ailleurs un point assez impressionnant que vous ne pourrez découvrir que si vous lisez le livre.
Voici donc un livre captivant, qui choquera les plus sensibles et qui ravira les amateurs d'horreur et de polar, tout en faisant frissonner les plus endurcis d'entre vous...